Les prépas Chartreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

choisir sa prépa

Aller en bas

choisir sa prépa Empty choisir sa prépa

Message par ANA Mar 22 Mar - 23:29

Bonsoir ,

Je suis actuellement en terminale ES dans le Var profond et je souhaite intégrer une prépa à la prochaine rentrée ; attirée par les bons résultats , je postule pour 2 prépas à Lyon mais aussi pour 2 prépas dans ma région , moins prestigieuses ( STAN à Cannes et Valbonne ). J'ai visité Lyon et les Chartreux la semaine dernière et j'ai été bien reçue : j'ai été impressionnée par la maturité et l'intelligence des étudiants à côté desquels je me suis sentie vraiment toute petite . Plusieurs raisons me font hésiter sur mes préférences : d'abord , l'éloignement de ma famille qui m'a toujours soutenue et aidée dans mes études - je comptais pouvoir converser avec eux sur sKype de temps en temps le soir mais j'ai appris qu'il n'y a pas d'internet à l'internat -la peur de me démoraliser si je me retrouve seule et surtout la concurrence avec des élèves venant de Paris ou d'établissements plus performants que le mien .
Dans mon lycée , je suis une très bonne élève ( autour de 15, 8 de moyenne générale et encore avec un prof de philo pour qui 11 est la note maximale ) mais il y a très peu de concurrence - car presque personne ne travaille - et on a dû faire deux disserts par matière à tout casser sur toute l'année . Bref ," l'exil" vaut-il vraiment le coup ? Vaut-il mieux être dans les derniers dans une ( très ) bonne prépa ou dans les premiers dans une prépa moins performante ? Choisir une classe sur Lyon ou Paris fait-il une différence ?
Qu'est-ce qui fait qu'une prépa a de meilleurs résultats qu'une autre ? Merci d'avance à tous !

ANA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser