Les prépas Chartreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux.

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux. - Page 2 Empty Re: Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux.

Message par Admin Mer 9 Avr - 16:03

mdr, j'aurai bien envi dla mettre à 4850 messages, rien que pour t'enrager encore un peu plus :p
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2007

http://webartwork.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux. - Page 2 Empty Re: Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux.

Message par Elli-xir Jeu 10 Avr - 17:30

uais uais c'est ça, et puis si tu fais ça et bin j'écrirais plus du tout :p et t'auras plus de super bonnes nouvelles le soir quand tu vois que j'ai écrit ou que je suis en ligne, fini tou ça, et pui t'es pas censé devoir travailler d'arrache pied pour ce concour blanc heiiiiiiiiiiiiiin ????????????
Elli-xir
Elli-xir
Forum hyperactif
Forum hyperactif

Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/03/2008

http://nephtalyne.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux. - Page 2 Empty Re: Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux.

Message par jess34 Dim 13 Avr - 2:14

salut a tous!!
alors moi je suis du coté de montpellier et je veux intégrer a la rentrée une prépa HEC (ECE)! voila donc ds mes voeux j'ai mis plusieurs prépa dont les chartreux mais je suis pas encore trop sure pour mon classement.
Pour l'internat aux chartreux, ya des chambres individuelles ou a deux ça se passe comment?
l'ambiance aux chartreux est comment? est ce ke ya un weekend d'inté?
entre ampère et les chartreux? différences ?

voili merci de répondre a mes ptites kestions
bye

jess34
Forum débutant
Forum débutant

Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux. - Page 2 Empty Re: Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux.

Message par rodolfovalentino Dim 13 Avr - 13:24

hey ! alors pour l'internat, y a à la fois des chambres simples et des chambres doubles, c'est au choix suivant la disponibilité. l'ambiance est vraiment énorme (enfin pour l'internat des mecs en tous cas, et les filles j'ai l'impression que c'est pareil même si y'a tjs plus de petites embrouilles (j'ai envie de dire normal... lol) !)

perso, j avais choisi les chartreux pour l'ambiance et le cadre (je suis en S et j'avais été pris au Parc pourtant mieux classé) et je suis vraiment pas déçu. Y'a des gens qui viennent d'un peu partout (y compris afrique, réunion, suisse...) et d'on c'est bien marrant surtout les premières semaines quand personne se connaît. par contre y'a du boulot mais si tu fais 3h par soir y'a vraiment moyen de se caler du temps de détente notamment le week-end (où l'internat reste ouvert)

il y a un week-end d'inté tous les ans. l'an dernier on avait eu droit à une visite de l hotel de ville à lyon, un ptit sejour sympa vers annecy (grosse soirée), de l acrobranche et LA soirée d'inté avec le fameux bizutage...

pour les différences avec ampère par contre je sais pas trop, vu quen S ils n ont pas de classe dsl !

bye
rodolfovalentino
rodolfovalentino
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Frans (01)
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rodolfovalentino.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux. - Page 2 Empty Re: Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux.

Message par jess34 Dim 13 Avr - 14:02

merci bcp pour tous les renseignements !!! j'ai vu le blog un peu de la prépa et oué on dirait ke ya une bonne ambiance chez les mecs lol !!! mais ds l'internat les filles et les gars se voient pas du tout ? !
merci encore
bye

jess34
Forum débutant
Forum débutant

Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux. - Page 2 Empty Re: Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux.

Message par rodolfovalentino Dim 13 Avr - 15:02

ba on se voit de la fin des cours à 17h jusqu'à 20h, on mange ensemble mais comme l'internat n'est pas mixte et que les batiments ne sont pas les mêmes on se voit pas le soir
rodolfovalentino
rodolfovalentino
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Frans (01)
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rodolfovalentino.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux. - Page 2 Empty Re: Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux.

Message par jess34 Dim 13 Avr - 19:53

oki .. et j'ai encore des ptites kestions lol dsl!
est ce ke les profs cassent bcp les élèves ou c ke des rumeurs? pke j'ai eu des échos des chartreux pas super, mais apparemment c pas le cas pour la prépa ! comment est l'ambiance en gros koi ?

jess34
Forum débutant
Forum débutant

Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux. - Page 2 Empty Re: Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux.

Message par rodolfovalentino Dim 13 Avr - 21:47

ba l'ambiance est top vu qu'on tire tous dans le même sens, y'a pas de rivalité entre les élèves. en gros, on est tous dans la même merde donc on s'entraide bcp (genre les dm etc). et les profs sont super à l'écoute et tu peux tjs leur demander un truc à la fin du cours si t'a pas compris. ils sont là pour que t'aille au bout de toi même, pas du tout pour te casser. ça arrive parfois en colle au niveau des notes au début de l année mais en fait c'est parce que t es VRAIMENT mauvais mais ça progresse vite si tu te brauqes pas et que tu tiens compte de leurs conseils (et ce ne sont en general pas nos profs qui nous font passer les colles)
rodolfovalentino
rodolfovalentino
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Frans (01)
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rodolfovalentino.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux. - Page 2 Empty au sujet de l'internat

Message par Sophie M Lun 12 Mai - 22:46

ok, je l'admet je ne suis jamais allé ds un internat, voila pourquoi je pense que celui-ci me fait peur...^^
et même si pdt les journées de l'enseignement sup' les internes ne semblaient pas 'traumatisés', je me pose qd mm certaines questions.
peur dêtre trop enfermée on va dire puis surtt jai l'impression que l'on vous 'impose' assez le moment et la durée du temps de travail, chose essentielle je sais pr maintenir le cap, mais dont je nai jamais vraiment eu besoin :s
je sais quil faut faire des choix (les sorties nocturnes s'effecturont pdt les vacs Sad ) mais il y a t il vrment des moments de liberté?

Sophie M
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux. - Page 2 Empty Re: Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux.

Message par Admin Lun 12 Mai - 22:54

Ben comme tu dis, faut faire des choix. Après, les moments de liberté, tu dois déjà savoir qu'il y en aura bcq moins en prépa qu'au lycée. Ensuite, c'est tout une question d'organisation, si tu te démerdes bien, tu peux arriver à avoir une vie sociale à côté (ce qui était mon cas pendant une certaine période, jusqu'à décembre précisément où j'ai fait un peu trop de sortie avant un concours blanc Razz, mais chui quand même arrivé à suivre ^^). Et puis là je rentre de 5 jours de pleins soleil de St-rafael Razz

L'avantage (à mon sens), c'est que la prépa a permis de créer des liens, j'ai jamais autant apprécier les soirées avec des gens de ma classe. Et rien que pour cette ambiance, je te conseille les chartreux (oui je fais dla pub en même temps, questu veux, on peux plus s'empêcher d'être commercial maintenan Razz).

Voilà, si vous avez d'autres questions, c'est le moment Wink

Bonne continuation
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2007

http://webartwork.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux. - Page 2 Empty la fameuse prepa

Message par mitsuko Mer 14 Mai - 16:41

bonjour !
alors comme vous dites que l'anonymat est garanti, j'arrive:
bon c'etait censé parler de la prepa des chartreux cette page non? alors comment ça se fait qu'on papote poulet en sauce ici? moi j'ai une recette sympa de tajin d'aubergines si vous voulez..
vous etes en quoi vous actuellement? je sais pas exactement combien vous etes a discuter ici en fait..
donc je suis en terminale chez les maristes et je me suis inscrite en prepa commerce scientifique chez vous l'annee prochaine com je suis pas sure detre prise chez les maristes... et le probleme c que maintenant c trop tard pour visiter les locaux de prepa.. or moi je voulais voir un peu a quoi ça ressemblait avant de me lancer. voila donc ma question principale : pourriez-vous m'indiquer qqn susceptible de me faire une petite visite clandestine (ou non)?
je peux meme vous passer mon adress hotmail en fait.. au cas ou je retrouve pas le forum! Laughing
dites moi ce que je dois faire.
merci d'avance.
julia

mitsuko
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux. - Page 2 Empty Re: Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux.

Message par Admin Ven 16 Mai - 17:06

C'est pas mal l'anonymat signé 'julia' Laughing

Ben sur ce forum discute ceux qui ont envi de discuter (ça paraît con mais il y en a qui viennent que pour lire, j'ai vu ça dans mes stats).

Ben pour ce qui est de la visite des locaux, je pense qu'il y a moyen, vu qu'on s'approche de la fin de l'année, on a un peu moins la pression et moins de DS.
Je pense que notre italien bien aimé pourra en organiser une lui qui en fait si bien Very Happy

Pour l'adresse hotmail, je pense qu'elle est accessible depuis ce forum (ton adresse d'inscription ?) sinon, si tu sais où se trouve les chartreux, on peut t'organiser un visite un de ces 4.

Bon c'est pas tout, mais j'ai encore du boulot pour le moment (un tit DS demain ^^), on revient dès que possible te tenir au courant Wink
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2007

http://webartwork.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux. - Page 2 Empty Re: Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux.

Message par rodolfovalentino Sam 17 Mai - 19:52

organiser une visite "clandestine" ? lol oui ça pourrait se faire. dis moi quand ça t'arrange, mais le chinois bien aimé sera sûrement de la partie lui aussie...
rodolfovalentino
rodolfovalentino
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Frans (01)
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rodolfovalentino.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux. - Page 2 Empty Re: Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux.

Message par sophie M Jeu 22 Mai - 14:43

bjr!
concernant l'internat, jaurais aimé avoir plus de détail tel que sur l'ambiance, les chambres etc...

^^ question existencielle : y a t il le wifi??

sophie M
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux. - Page 2 Empty Re: Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux.

Message par Admin Jeu 22 Mai - 18:15

Je vais laisser les internes répondre, mais pour l'ambiance, j'ai eu des echos... ^^
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2007

http://webartwork.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux. - Page 2 Empty rendez vous pour la visite

Message par mitsuko( Sam 24 Mai - 16:04

bonjour chers Admin et Rodolfovalentino!
je comprends pas jai envoyé une reponse lautre jour mais elle apparait pas ici.. jai du mettre "nouveau" et je sais pas ou elle est partie la coquine..
bref. je vais surment me repeter mais com ma premiere reponse s'est paumée.. Deja, MERCI c top de me proposer une visite privée.. ke diriez vous dun mercredi aprem? vous avez cours? et le samedi vous avez cours? mercredi si ça vous va c parfait, par exemple celui ki arrive, le 28, vers... 13h? 14h? enfin le temps de dejeuner.. en fait je suis jms allée o chartreux, j'habite sur le quai juste en dessous et je crois bien kia une petite route ki y monte.. mais si on peut se donner rdv je sais pas ou, pas loin de lentrée.. vous voyez le parc qui surplombe la saone? jespere que c bien par la..
sinon, vous etes tous les 2 en 1ere année? vous vous connaissiez deja avt la prepa? et ya une seule classe de prepa 1ere année?
derniere question : admin tu es vraiment chinois? et toi rodolf tu es vraiment italien?
voila merci encore pour tout
bonne continuation
a+
julia

mitsuko(
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux. - Page 2 Empty Re: Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux.

Message par Admin Sam 24 Mai - 16:32

donc celui ki vient, ben le mercredi matin, on a cours, et l'aprèm on a le fameux DS d'anglais ki est en train de plomber mon weekend (c'est toujours comme ça, je m'y prend toujours à la dernère seconde, et je regrette toujours, mais ça continu, c'est de l'anglais quoi Razz)

Donc ça serait plus vers 14h30 ou qlqchose du genre.

> question suivante : non on ne se connaissait pas avant la prépa (c'était le bon vieux temps... Razz)

> Il y a 2 classes de 1ere année : une voie S et une voie éco
+ une prépa science po

> admin : tu peux m'appeler paul, et oui je suis chinois (même si certains en doute, c'est pas dma faute si je bronze quoi, merde !^^) et rodolf, c'est un rital pur et dur, tu devrais le voir simuler au foot Razz
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2007

http://webartwork.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux. - Page 2 Empty Re: Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux.

Message par Admin Sam 24 Mai - 16:43

Plan vers les chartreux

Normalement ça devrait être possible pour mercredi, mais on sait jamais, on a tjrs pas mal de boulot (histoire kon ne relache pas, les profs nous ont bien blindé). On voit sa ac rodolf et on te tiens au courant
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2007

http://webartwork.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux. - Page 2 Empty Re: Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux.

Message par Elli-xir Sam 24 Mai - 18:21

Quoi Paul que de révélations, tu n'es pas un sud africain d'origine norvegienne? Haute trahison. Pourrais-je te pardonner un jour ?
Sad
Elli-xir
Elli-xir
Forum hyperactif
Forum hyperactif

Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/03/2008

http://nephtalyne.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux. - Page 2 Empty Re: Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux.

Message par Admin Sam 24 Mai - 19:31

neuuuh meuhhh kite pas ...! tout peux s'oublieeeer ...! etc Razz
Oui je suis un chinois ! (ahah) je viens de shangai... dans le Gers (ben quoi ? c'est une très belle région Very Happy )

@julia : oui, il marrive de péter un cable des fois...
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2007

http://webartwork.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux. - Page 2 Empty Re: Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux.

Message par rodolfovalentino Dim 25 Mai - 1:05

pour la visite je pense que paul sera le seul guide vu que j'ai cours de rital le mercredi aprem (faut bien les caser quelque part vu que ça nous permet de rester couchés jusqu'à 10h le mardi... ^^ dsl paul) jusqu'à 4h.

sinon, non effectivement on ne se connaissait pas avant, d'ailleurs personne ne connaissait personne ou presque en arrivant (d'où la magie du sejour d'intégration...).

et oui, je suis "italien" (enfin j'étais jusqu'à 13 ans). par contre paul n'est pas chinois, il a juste fait bcp de chirurgie esthétique. à force de se faire lifter, il a les yeux 16/9 maintenant...

et pour paul qui a oublié une question : oui on est en première année, et il y a une classe en voie S et une classe en voie éco.
rodolfovalentino
rodolfovalentino
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Frans (01)
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rodolfovalentino.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux. - Page 2 Empty Re: Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux.

Message par rodolfovalentino Dim 25 Mai - 1:16

pour sophie : non il n y a pas le wifi (en tout cas pas officiellement) mais on a une salle info à l'internat. enfin de toute façon, si on commençait à passer les soirées sur internet (facebook ?), ça serait la misère pour bosser !

sinon, en tant qu'interne, niveau ambiance c'est vraiment le top. à l'internat des mecs c'est grosse ambiance (pas tjs sereine faut l'avouer, mais tant qu'on fait le boulot, après y'a moyen de bien déconner).

a l'internat des filles (oui c'est pas mixte, on est aux cahrtreux ! lol) ça a l'air d'être dans le même genre d'après ce que j'entends...

après on peux pas être super proche de tout le monde, mais je crois pas qu'il y ait de rivalité spéciale entre les élèves (sinon j'aurais déjà égorgé paul alias "admin"). on tire tous dans le même sens de toute façon.

pour les chambres, il y a des chambres simples ou doubles, au choix ("dans la limite des stocks disponibles"). ça dépend de ta personnalité, et de tes moyens financiers... ;-) (plus cher en simple)

sinon, je sais que la taille des chambres à l'internat des filles, c'est dans les 40 m² en double, et 20-25 m² en simple. ça doit être ce qui se fait de mieux sur lyon.

mais je pense que le vrai gros avantage de l internat, outre le fait d avoir qqn sous la main pour t aider quand t as pas compris un truc, c'est que t'as pas besoin de penser à tous les problèmes quotidiens, du genre faire les courses, aller au pressing, faire le ménage. vu que pour ça y a le self en pension complète ou pas, la laverie de l internat et les femmes de ménage qui passent tous les jours (sauf quand elle te met un petit mot du genre : "demain, pas de ménage si vous ne rangez pas un peu pr terre")

voilou, si y a d autres questions n'hésitez pas, on est là pour ça vaec paulo le chinois de shanghai
rodolfovalentino
rodolfovalentino
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Frans (01)
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rodolfovalentino.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux. - Page 2 Empty Re: Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux.

Message par Admin Dim 25 Mai - 1:51

tsai ke té chian à lire toi ?

Ouai pour linternat, ya bien moyen de rigoler, même si jy suis pas, des fois je regrette.

Après tu parles de m'égorger, le rital, essai et tora 1/5e de la population mondiale qui te sautera dessus. Bon fo déjà ke ty arrives, et vu comment les italiens se sont battus au cours des guerres de l'histoire, je me fais pas trop de souci dessus. Occupe toi plutôt de ton colloc' Razz
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2007

http://webartwork.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux. - Page 2 Empty Re: Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux.

Message par rodolfovalentino Dim 25 Mai - 13:06

non mais mon coloc j ai pas le droit il est suisse le con...
rodolfovalentino
rodolfovalentino
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Frans (01)
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rodolfovalentino.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux. - Page 2 Empty Re: Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux.

Message par Admin Dim 25 Mai - 15:46

mdr
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2007

http://webartwork.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux. - Page 2 Empty Re: Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser