Les prépas Chartreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux.

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux. - Page 3 Empty Re: Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux.

Message par Admin Mar 27 Mai - 15:10

@julia : on a un DS de LV1 demain jusqu'à 14h15 à peu près, après je reste aux Chartreux pour bosser avec quelques amis donc je pense qu'il n'y aura pas de pb si tu veux qu'on te montre vite fait un peu la prépa.

Il y a mon n° portable dans mon profil (clic sur l'icone en forme de bonhomme msn dans la colonne à droite du message sous l'image pour aller dans le profil et tiens moi au courant si tu viens).

A bientôt
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2007

http://webartwork.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux. - Page 3 Empty internat

Message par anna Mer 4 Juin - 20:27

estce difficile davoir une chambre individuelle ds linternat des filles?

anna
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux. - Page 3 Empty Re: Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux.

Message par rodolfovalentino Sam 7 Juin - 20:17

alors cette année il y avait autant de chambres simples que de demandes chez les filles donc c était parfait. mais apparemment il y a plus de demande l n prochain donc, comme on dit, ce sera dans la limite des stocks disponibles... lol

quoi qu il en soit, une chambre simple est réservée à chaque 2eme année.
rodolfovalentino
rodolfovalentino
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Frans (01)
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rodolfovalentino.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux. - Page 3 Empty Jour du DS?

Message par Chloé Jeu 3 Juil - 23:52

Bonjour à tous =)

Voilà, je rentre en Prépa ECE aux Chartreux en Septembre, et je me posais une question toute bête (mais d'importance capitale!) :
Quel est le jour du DS ?
Et pour les colles?

Merci d'avance, et bonnes vacances !

Chloé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux. - Page 3 Empty Re: Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux.

Message par rodolfovalentino Ven 4 Juil - 20:15

alors le jour des ds c est le samedi pour les gros ds et le mercredi aprem pour les petites interros de cours. les colles c est n importe quel soir, mais il y a un planning bien organisé et tout et tout...
rodolfovalentino
rodolfovalentino
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Frans (01)
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rodolfovalentino.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux. - Page 3 Empty Re: Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux.

Message par Admin Mer 9 Juil - 10:19

Bien organisé, c'est pour ça que certains comme Emeric aprend le jour même qu'il a une colle (bon ptet psk il a pas regardé...).
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2007

http://webartwork.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux. - Page 3 Empty Re: Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux.

Message par rodolfovalentino Mer 9 Juil - 14:51

lol je parle pour un préparationnaire classique, pas pour un phénomène venu de la terre du cassoulet
rodolfovalentino
rodolfovalentino
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Frans (01)
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rodolfovalentino.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux. - Page 3 Empty Re: Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux.

Message par Admin Mer 23 Juil - 12:45

vrai Wink
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2007

http://webartwork.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux. - Page 3 Empty Avis sur mon dossier

Message par NicoTOrr Sam 31 Oct - 0:03

Voici mon dossier, j'aimerais que vous me disiez votre avis concernant mes chances d'intégrer la prépa ECE aux chartreux. Vu que vous y êtes, je me suis dis que vous pourriez peut-être comparer mon dossier aux vôtres, lorsque vous étiez encore lycéens ^^

Établissement: Institution Saint-Charles à Vienne (classé 18ème lycée de France en 2007, et 25ème en 2008)
Statut: Privé
Niveau de l'établissement: 100% de réussite au bac
Classe: TERMINALE
Voie: ES
Spécialité: Mathématiques

NOTES DE PREMIÈRE

[T1] : Ma moyenne, (moyenne de classe), rang ( sur 26 élèves)

Français
[T1]: 10.4, (9.7), 7e : Des progrès effectués en cours de trimestre.
[T2]: 10.1, (10.2), 10e : Bon trimestre, poursuivre les efforts de participation et approfondir la réflexion.
[T3]: 12.1, (11.4), 6e: Résultats en hausse. Travail personnel sérieux, participation trop discrète.

Histoire-Géographie
[T1] :17.8, (13.7), 1er : Travail et résultats très satisfaisants.
[T2]: 12.6, (11.4) , 3e : Résultats en chute libre, le travail a été trop superficiel.
[T3]: 12.3, (11.7), 6e : Assez bien ce trimestre.

Sciences Économiques et Sociales
[T1]: 13.4, (12.9), 4e : Ensemble satisfaisant, participation orale en progrès.
[T2]: 13.7, (13), 5e : Bon travail, des progrès.
[T3]: 13.3, (12.2), 4e : Bon travail

Mathématiques
[T1]: 13.9, (11.6), 4e : Des possibilités à exploiter régulièrement. Niveau satisfaisant.
[T2]: 14.1, (11.9), 4e : Excellent, beaucoup d'intuition.
[T3], 12.8, (9.7), 4e : Correct, mais Nicolas peut sûrement faire mieux.

Anglais LV1
[T1]: 12.3, (12.3), 7e : Assez bon ensemble, élève sérieux, doit s'investir davantage à l'oral.
[T2]: 12.5, (11.5), 7e : De réels progrès à l'écrit, des efforts de participation, travail sérieux.
[T3]: 13.9, (12.9), 5e : Une bonne progression à l'écrit, encore trop discret à l'oral.

Espagnol LV2
[T1]: 13.1, (12.1), 10e : Bon résultats- sérieux mais j'attends mieux à l'oral
[T2]: 13.6, (13.6), 14e : C'est bien, des efforts de participation.
[T3]: 14.5, (14), 11e : Des progrès à l'oral comme à l'écrit.

Spécialité Mathématiques
[T1]: 14.9, (10.6), 2e : Bien
[T2]: 14.1, (10.1), 4e : Bien
[T3]: 16,5, (8.5); 1er : TOUJOURS TRES BIEN

SVT
[T1]: 10.3, (10.Cool, 8e : Trimestre moyen, accentuez votre travail personnel. Elève concentré et volontaire.
[T2]: 12.7, (12.9), 10e : Trimestre correct, élève discret.
[T3]: 12.5, (11.4), 5e : Trimestre satisfaisant, élève motivé et volontaire.

Moyenne générale
[T1]:13.2 : Bon travail en ce début d'année, Nicolas doit faire des efforts de participation.
[T2]: 13 : Nicolas a de réelles capacités, il faut poursuivre les efforts.
[T3]: 13.1 : Bon travail à l'écrit, Nicolas doit s'investir davantage à l'oral.

NOTES OBTENUES AUX EAF
Écrit : 12
Oral: 14
SVT: 12
TPE : 15


NOTES DE TERMINALE

Le premier trimestre est pas terminé mais mon bulletin devrait ressembler plus ou moins à ça :

Histoire-Géographie : 15
SES : 14.5
Mathématiques : 16
Spécialité Mathématiques : 14
Philosophie : 7
Anglais : 15.6
Espagnol : 16.5

L'ensemble des appréciations devraient êtres très bonne, surtout en langues ou je fais partie des élèves qui participent le plus (contrairement à l'année dernière).
Mes moyennes de terminale, que je trouvent plutôt bonnes, viennent vraiment d'un déclic que j'ai eut par rapport à la classe de 1ère.

NicoTOrr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux. - Page 3 Empty Re: Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux.

Message par Admin Sam 5 Déc - 3:22

Je ne suis plus dans la prépa (je suis de la promo de cette année), mais je pense que tu as des chances d'être pris, les appréciations comptent énormément dans le dossier, continue comme ça Wink
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2007

http://webartwork.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux. - Page 3 Empty Re: Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux.

Message par NicoTorr Ven 11 Juin - 2:03

Bon ba ca y est je suis pris aux chartreux ! =)
Par contre j'aurai une petite question : dans la classe des ECE, combien d'élèves sont à l'internat?

NicoTorr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux. - Page 3 Empty Re: Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux.

Message par Admin Jeu 1 Juil - 18:21

bravo !

bienvenu dans notre chere prépa ^^

en ce qui concerne l'internat, ça dépend des années, faut voir avec M. Hautier
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2007

http://webartwork.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux. - Page 3 Empty Re: Pour tous ceux qui veulent des infos sur la prépa Chartreux.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser